« C'est la rencontre de bénévoles et de conducteurs prudents. »

Les bénévoles qui s'inscrivent à Nez Rouge aiment rendre service, rencontrer les clients, discuter de la neige, du ski, de voitures, de conduite, de mille et une choses. Ils aiment rouler avec les « clients ». Vous ne les dérangez pas en appelant Nez Rouge, vous leurs permettez de faire ce qu'ils aiment, ce pourquoi ils ont bloqué une nuit blanche, vous rencontrer et partager quelques kilomètres avec vous.

L'opération Nez Rouge se déroule en décembre. Les bénévoles Nez Rouge opèrent depuis un local central et couvrent une zone déterminée. Ils vont chercher leurs « clients » où ils le demandent et les accompagnent également vers la destination de leur choix. Les véhicules Nez Rouge sont prêtés par des garages (merci !). Ce service est 100% gratuit et financé notamment par des sponsors et des mécènes.

Nez Rouge Blonay 13.12.2014 IMG 1618

Dans tous les cas :

  • Les courses sont gratuites pour les clients.
  • Les bénévoles ne reçoivent aucune compensation financière, un sourire et le soulagement des proches qui savent l'être aimé rentrer en toute sécurité leur suffit.
  • Les éventuels dons alimentent pour une partie la plus petite possible les caisses de Nez Rouge et le reste va à une œuvre de bienfaisance.

Pour plus d'informations : contactez-nous.

Notre zone d'intervention

Nez Rouge est présent partout en Suisse ! La section de l'Est vaudois prend en charge les régions du Lavaux, d'Oron, de la Riviera et du Chablais vaudois.

zone est vaudois

Nez Rouge Est vaudois © 2018